Ninadge – BLOG

Les recherches de NINADGE s’articulent autour du « décalage » matérialisé dans chaque réalisation créée. Elle livre ses peintures, photos et installations de façon très subjective.

 

NINADGE PORTRAIT

Chacun est libre de les recevoir frontalement ou d’en analyser le double sens. Cette pluralité de lectures est la clé de son travail; elle propose une interprétation qui peut être décryptée à différentes échelles grâce au décalage intrinsèque de l’image.

COLORER LE QUOTIDIEN

Affiche

 

Exposition « COLORER LE QUOTIDIEN » par « Grain De Fantaisie »
Du 3 au 16 décembre 2015
Ninadge a monté cette exposition avec les patients d’un centre de réhabilitation psycho-sociale. Ils seront 18 à partager leur point de vue sous le nom collectif de « GRAIN DE FANTAISIE ».

 

flyer

Equipé de stylos, correcteurs blancs, ciseaux et d’un peu de peinture, le groupe de travail « Grain De Fantaisie » revisite le quotidien.

A travers l’exposition « COLORER LE QUOTIDIEN », chaque participant retouche les articles journalistiques comme il aimerait les voir.

Un dessin automatique qui rature, barre, efface et reconstruit ou, une transformation minutieuse et soignée : chacun son caractère et sa technique afin de proposer d’autres angles de vue!

Un vent de fantaisie s’empare des images qui se retrouvent peu à peu décontextualisées face aux titres et textes qu’elles sont sensées illustrer.

Un regard différent et libéré sur l’actualité qui nous submerge parfois. Une façon de reformuler avec dérision ce que chacun préfèrerait voir de son quotidien !